Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le conte avec rené menguy
le conte avec rené menguy
Publicité
le conte avec rené menguy
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
17 octobre 2005

Que dans l'espace de racontage...la fleur s'ouvre

bonjour

Toi qui racontes et toi qui écoutes,

dis-moi ce que tu penses, ce que tu désires, ce que tu veux échanger.                                                      

Nous n'aurons pas la voix, ni le regard dans un premier temps,

mais plus tard peut-être ?




"La voix est à la parole ce que le regard est au visage"
 

(Joël Chalude)




ren__seul1
Sur scène

(pour agrandir les photos, cliquez dessus !)




Le conte n'est qu'affaire de rencontres. Pour moi il y en a eu des centaines.

Des gens qui me disent : "vous m'avez fait du bien !".

Des détenus en prison qui, après ma première histoire, me disent :

"écoute ! Je vais te dire pourquoi je suis là !". Des larmes, des rires déclenchés

sans qu'on sache ni pourquoi, ni comment. Un jeune garçon de

la Rose à Marseille, qui à la fin d'un conte s'écrit :

"Ha ! Zarma !", et puis cette chaleur partagée, inégalable.

Et surtout, au départ, Emilie Carles, la douce, la rebelle

et Henri Gougaud le généreux.

Les deux sans qui je n'aurais jamais connu le bonheur de la parole partagée !

insecte1 guepe2


Je conte seul, mais je peux être accompagné d'une chanteuse et d'un musicien !

                          animalmusicien




J'ai été profondément marqué par le Festival du Conte à

Pointe-Noire (Congo) où j'ai été invité, et j'espère renouveler cette

magnifique expérience, dans d'autres régions, d'autres pays !

Alors, à vos téléphones !


abientot




René Menguy  tortue2                   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce site est superbe ! Bravo René !
Publicité